Ajuste la taille de ton texte

 · 

Le 1er décembre : Rendez-vous au Parc de l’Espoir pour la vigile de la journée mondiale de lutte contre le sida!

Montréal, le 28 novembre 2016 – La Table des organismes montréalais de lutte contre le sida (TOMS) souligne encore une fois cette année la journée mondiale de lutte contre le VIH/sida par la Vigile de commémoration qui se tiendra le 1er décembre 2016 à 17h00 au Parc de l’Espoir à l’angle des rues Sainte-Catherine Est et Panet (métro Beaudry).

Encore de nos jours, il y a des millions de personnes à travers le monde qui sont touchés par le VIH/sida. Ce rassemblement nous rappelle qu’il est important de continuer à parler de sensibilisation au sida. La vigile est aussi une occasion de se recueillir et d’honorer la mémoire de ceux et celles qui nous ont quittés au cours des dernières années.

« Plus que jamais, soyons solidaire envers toutes les personnes atteintes et affectées du VIH/sida. Et surtout, nous devons poursuivre nos actions.et travailler collectivement pour mettre fin à l’épidémie », déclare Yvon Couillard, président de la TOMS.

La population est donc invitée à se joindre à ce rassemblement, où après une minute de recueillement, les gens seront invités à prendre la parole pour témoigner de la façon dont la lutte au sida s’inscrit dans leur vie. Pour une deuxième année, la TOMS est heureuse de collaborer avec le graffeur Rouks qui réalisera une toile inspirée par cette journée, sur laquelle les participants pourront y inscrire une pensée.

Cet événement s’inscrit dans la mission de la TOMS qui consiste à promouvoir les actions et à défendre les intérêts de ses vingt-cinq organismes membres qui œuvrent dans la lutte contre le VIH/sida, tant au niveau prévention, que soutien et hébergement.

« Ensemble, préparons un monde sans sida ni VIH»

ARtICLES SIMIlAIRES