Ajuste la taille de ton texte

 · 

La TOMS sollicite l’attention du ministre de la santé et du directeur national de santé publique concernant le dépistage communautaire et le financement des groupes communautaires qui oeuvrent en lutte au VIH et aux ITSS.

Lettre envoyée à M. C. Dubé (Ministre de la santé) et L. Boileau (Directeur national de santé publique)

MONTRÉAL, le 27 avril 2023 –

Monsieur le ministre,

Monsieur le directeur national de santé publique,

Le 24 avril dernier, à l’étude des crédits en santé, le député de Rosemont vous a adressé une question concernant la lutte au VIH et aux ITSS. Vos réponses en ce qui a trait au dépistage communautaire ainsi qu’au financement des groupes nous encouragent à vous contacter aujourd’hui.

D’abord, au regard du dépistage communautaire, nos intervenant.es rejoignent déjà les populations les plus touchées par le VIH, et ce, partout sur l’île de Montréal. La COCQ-sida, regroupement provincial d’organismes qui font la lutte au VIH et aux ITSS, plaide auprès de votre ministère depuis quelques années déjà en faveur de l’accréditation des intervenant.es pour faciliter, améliorer, et élargir efficacement l’accès au dépistage. Vous n’êtes pas sans savoir que les organismes entretiennent des corridors de services avec des cliniques en santé sexuelle et celles de type SIDEP+ depuis des années, voire des décennies. En ce sens, vos inquiétudes quant à la vérification des tests positifs sont fondées, et nous vous assurons que les groupes communautaires y répondent déjà et que nous travaillerons avec vous à l’élaboration de stratégies de mise en place de ce type de dépistage. [ … ] LIRE LA SUITE

ARtICLES SIMIlAIRES